Pour diffusion immédiate

Trois professeures de l’Université TÉLUQ récompensées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Québec, le 22 juin 2020 – L’Université TÉLUQ félicite les professeures Elena Laroche et Marie-Josée Legault, de l’École des sciences de l’administration, ainsi que la professeure retraitée Jacqueline Dionne-Proulx, qui ont reçu le Prix du ministre de l’Enseignement supérieur 2019-2020 dans la catégorie « Volume (Enseignement universitaire) » pour le livre Gestion de la santé et de la sécurité au travail.

Publié chez Chenelière Éducation, cet ouvrage présente les notions juridiques et administratives du régime québécois de la santé et de la sécurité au travail (SST) et comprend des témoignages vidéo d'experts, ainsi que de nombreuses autres ressources pédagogiques disponibles en ligne. Utilisé dans la majorité des universités au Québec, le volume est destiné à soutenir l'enseignement des cours de base universitaires en santé et en sécurité du travail.

« Depuis l’instauration de ce prix, ce sont près d’une vingtaine de nos professeurs et de nos professionnels pédagogiques qui ont été honorés pour leurs réalisations de haut niveau. Par leur contribution constante au domaine de la santé et de la sécurité du travail, les professeures Laroche, Legault et Dionne-Proulx contribuent à la notoriété tant méritée de notre université », a déclaré Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.

Rappelons que les Prix du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont été créés en 1978. Ils soulignent la qualité exceptionnelle du matériel didactique produit en français et destiné aux étudiants de l'enseignement collégial et du premier cycle de l'enseignement universitaire. Ils reconnaissent la compétence des pédagogues qui s’investissent dans le défi exigeant de la création de produits didactiques efficaces, adaptés et innovateurs, tout en encourageant leur production en français.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. 

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter