Votre université vous a donné l'autorisation de suivre un cours à l'Université TÉLUQ.

Cette entente interuniversitaire implique à la fois :

  • votre université d'attache,
  • le Bureau de coopération interuniversitaire (au moyen duquel vous avez effectué votre demande d'autorisation),
  • votre université d'accueil : l'Université TÉLUQ.

Votre université d'attache

  • Là où vous êtes admis présentement.
  • Là où vous réalisez votre programme d'études.
  • Vous donne l'autorisation de vous inscrire à l'Université TÉLUQ.
  • Vous facture tous les frais liés à l'inscription, à l'exception de ceux liés au matériel didactique.

Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)

  • Agit comme passerelle entre votre université et l'Université TÉLUQ.
  • Facilite la transmission de l'information entre les deux établissements.
  • Là où vous faites votre demande d'inscription.

L'Université TÉLUQ

  • Traite votre inscription que lui transmet le BCI.
  • Vous facture les frais du matériel didactique et d'expédition, s'il y a lieu.
  • Assure votre encadrement pédagogique jusqu'à la réussite de votre cours.
  • Transmet électroniquement votre résultat final à votre université d'attache via le BCI.

Facturation et remboursement

Demande d'inscription

Date et durée d'un cours

Cours de langue

Notes

Abandon

Les études à distance à l'Université TÉLUQ