Étudiant inscrit par autorisation d'études hors établissement (BCI)

Si vous êtes inscrit à un cours de l'Université TÉLUQ par entente interuniversitaire, vous devez aller sur le site du Bureau de coopération interuniversitaire pour toute modification à votre inscription.

Pour en savoir plus

Ajout de cours

Si vous voulez ajouter un nouveau cours pendant votre trimestre, vous pouvez le faire à partir de l'inscription en ligne.

Abandon de cours

Avant d'abandonner un cours parce que vous craignez de manquer de temps, que vous êtes malade ou que la pression est trop forte, une autre option s'offre à vous : le report de date de fin de cours. Faites-en la demande via votre portail MaTÉLUQ. Cliquez sur le sigle du cours puis sur Transactions en ligne. Vous bénéficierez ainsi d'un délai supplémentaire de 4 mois pour le terminer. Pour connaître les frais et les conditions qui s'appliquent, consultez le Guide des études à distance (Report de la date de fin d'un cours).

Si vous souhaitez abandonner un ou plusieurs cours sans en ajouter de nouveau, vous pouvez le faire dans votre portail MaTÉLUQ, en cliquant sur l'onglet Dossier administratif, puis sur Abandon de cours.