Pour diffusion immédiate
François Bergeron nommé professeur émérite de l’Université TÉLUQ
Québec, le 1er février 2024 – L’Université TÉLUQ est heureuse d’attribuer à François Bergeron le titre prestigieux de professeur émérite en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la recherche, à l'enseignement et au rayonnement de l’Université.
Le professeur Bergeron est un chercheur de renommée internationale dont la carrière a été marquée par des contributions significatives à la compréhension et à l'avancement des technologies de l'information dans le contexte organisationnel.
Les travaux novateurs du professeur Bergeron ont laissé une empreinte indélébile, particulièrement dans le domaine de la contribution des technologies de l'information à la performance des entreprises.
Au fil des ans, il a obtenu des subventions de recherche totalisant 5 millions de dollars, illustrant la valeur exceptionnelle de ses travaux. Ses recherches ont été citées plus de 7000 fois, témoignant de l'impact profond qu'elles ont eu sur la communauté universitaire et professionnelle.
Outre son rôle éminent en tant que chercheur, le professeur Bergeron a été un éducateur passionné, dirigeant de nombreux mémoires de maîtrise et de doctorat. Son influence a également été cruciale dans la création et la mise en œuvre de programmes à distance sur la gouvernance des technologies de l'information à l'Université TÉLUQ.
Fondateur du Réseau interuniversitaire de gestion des TI et membre émérite de plusieurs associations, le professeur Bergeron a grandement contribué à l'avancement de la recherche et de la pratique dans son domaine.
« Je félicite à nouveau le professeur François Bergeron pour ses réalisations exceptionnelles et je lui exprime toute ma gratitude pour sa contribution inestimable à la communauté universitaire et au monde de la technologie de l'information », mentionne Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.
L’Université TÉLUQ
Composante du réseau de l'Université du Québec créée en 1972, l'Université TÉLUQ est le seul établissement d'enseignement universitaire francophone en Amérique du Nord qui se consacre à la formation à distance. Pionnière et leader de ce mode de formation, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours aux premier, deuxième et troisième cycles. Par son accessibilité au savoir, l'Université TÉLUQ permet chaque année à quelque 20 000 personnes de conjuguer les études universitaires avec leurs projets personnels et professionnels.
- 30 -
De gauche à droite : Lucie Laflamme, directrice générale de l'Université TÉLUQ remettant le prix à François Bergeron, professeur émérite.
Source :
Catherine Lévesque
Conseillère en communication et marketing
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5047
catherine.levesque@teluq.ca
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook