Pour diffusion immédiate
Nomination de monsieur Martin Toussaint à titre de directeur du Service de la recherche
Québec, le jeudi 16 février 2023 – L’Université TÉLUQ est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Martin Toussaint à titre de directeur du Service de la recherche, en poste depuis le 13 février 2023.
Monsieur Toussaint occupait jusqu’à tout récemment, et ce, depuis près de 15 ans, des fonctions en lien avec le développement de la recherche, principalement à l’Université de Sherbrooke.
Détenteur d’un doctorat en microbiologie et infectiologie de l’Université de Sherbrooke, il a assumé, de 2009 à 2016, le poste d’adjoint scientifique à la direction et chef de projet au Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de l’Université de Sherbrooke. Dans ses fonctions, il s’est impliqué dans la vision scientifique du Centre, la mise en action des activités de recherche, le financement des opérations du Centre et de projets stratégiques, la gestion des concours de financement internes, la gestion des partenariats avec les organismes gouvernementaux, universitaires, publics ou privés, et la gestion des ressources humaines, matérielles et informatiques.
Monsieur Toussaint s’est ensuite joint à l’équipe du vice-recteur à la recherche de l’Université de Sherbrooke où il s’est impliqué dans la révision de politiques institutionnelles de la recherche et dans la gestion et le développement de partenariats de recherche, notamment à l’international.
En plus de la gestion des activités et du personnel du Service de la recherche, Martin Toussaint, rassembleur reconnu, aura pour mission d’améliorer l’arrimage des besoins de la recherche de notre université avec l’ensemble des pratiques au sein de l’organisation (RH, admission aux cycles supérieurs et aux chercheurs postdoctoraux, etc.). De plus, il pilotera le processus d’élaboration du prochain plan stratégique de la recherche.
L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, l’Université TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
- 30 -
Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook