Pour diffusion immédiate
Jean-François Primeau, nouveau secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique
L’Université TÉLUQ est fière d’annoncer la nomination de maître Jean-François Primeau en tant que nouveau secrétaire général et directeur de la gouvernance numérique. Sa nomination officielle a été entérinée par le conseil d’administration lors de la réunion du 27 février 2024.
Depuis une vingtaine d’années, Me Primeau évolue dans des organisations où il a pu mettre à contribution ses compétences en gestion, en droit, en communication et en gestion numérique.
Il agit depuis 2021 à titre de conseiller-cadre à la Direction des affaires juridiques et secrétariat général de la Fédération des centres de services scolaire du Québec.
Membre du Barreau depuis 1992, il a occupé le poste de directeur adjoint des services du secrétariat général, des affaires corporatives et des communications de 2019 à 2021 au Centre de services scolaire Marie-Victorin. Auparavant, il a évolué pendant 9 ans au poste de directeur des services du secrétariat général, des communications et de l’informatique à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Me Primeau a aussi exercé le droit en pratique privée.
Jean-François Primeau se distingue par sa connaissance des milieux de l’enseignement et de l’informatique, son leadership, sa rigueur, son esprit de collaboration et bien d’autres qualifications.
« Je suis convaincue qu’il sera un atout considérable pour notre organisation. Nous lui souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à l’Université TÉLUQ », mentionne Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.
L’UNIVERSITÉ TÉLUQ
Composante du réseau de l'Université du Québec créée en 1972, l'Université TÉLUQ est le seul établissement d'enseignement universitaire francophone en Amérique du Nord qui se consacre à la formation à distance. Pionnière et leader de ce mode de formation, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours aux premier, deuxième et troisième cycles. Par son accessibilité au savoir, l'Université TÉLUQ permet chaque année à quelque 20 000 personnes de conjuguer les études universitaires avec leurs projets personnels et professionnels.
–30–
Source :
Catherine Lévesque
Conseillère en communication et marketing
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5047
catherine.levesque@teluq.ca
Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook