Pour diffusion immédiate

Cérémonie de collation des grades virtuelle à l’Université TÉLUQ

Québec, le 30 septembre 2021 – C’est le jeudi 30 septembre qu’a été présentée, virtuellement, la 23e édition de la cérémonie de collation des grades de l’Université TÉLUQ. Celle-ci s’est déroulée en présence de Lucie Laflamme, directrice générale, et de Johanne Jean, présidente de l’Université du Québec.

Malgré le contexte de la pandémie, cette cérémonie a été l’occasion unique de souligner solennellement le succès des 674 étudiants qui ont obtenu leur diplôme en 2019, 2020 et 2021.

« Ce grand jour couronne votre parcours universitaire. Votre diplôme est la preuve que l’ardeur investie dans vos études au cours des dernières années en valait la peine. Vous avez su consacrer l'énergie nécessaire pour atteindre votre objectif, et nous avons le privilège d’assister à votre succès et de vous voir célébrer le fruit de votre admirable ténacité », a déclaré Lucie Laflamme.

« Une cérémonie de collation des grades couronne un parcours qui vous a amenés à vous dépasser, à vous développer professionnellement et personnellement. Bien que cette remise de diplômes se déroule dans un contexte particulier, votre succès doit être souligné et reconnu », a pour sa part mentionné Johanne Jean.

L’Université TÉLUQ tient également à féliciter Sylvie Marier et Julie Desroches, respectivement diplômée de la maîtrise en éducation, concentration en formation à distance, et diplômée de la maîtrise en éducation, concentration en technologie éducative, qui ont reçu la médaille académique d’or du Gouverneur général du Canada lors de cette collation des grades.Toutes deux obtiennent cette décoration pour avoir obtenu les meilleurs résultats scolaires à un grade de maîtrise ou de doctorat pour l’année 2019-2020 et 2020-2021.

Quant à la médaille académique d’argent du Gouverneur général du Canada, celle-ci a été attribuée à Sarah Lia Girard-Monteiro (pour 2019-2020), diplômée du baccalauréat ès arts, ainsi qu’à Sandrine Thériault (pour 2020-2021), diplômée du baccalauréat en administration des affaires par cumul de certificats ou mineures. Cette distinction est remise à l’étudiante ou à l’étudiant de l’Université TÉLUQ ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires à un grade de baccalauréat pour une année universitaire.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 et composante du réseau de l'Université du Québec, l'Université TÉLUQ est le seul établissement d'enseignement universitaire francophone en Amérique du Nord qui se consacre à la formation à distance. Pionnière et leader de ce mode de formation, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours aux premier, deuxième et troisième cycles. Par son accessibilité au savoir, l'Université TÉLUQ permet chaque année à quelque 18 000 étudiants de conjuguer les études universitaires avec leurs projets personnels et professionnels.

- 30 -

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

Partager

Facebook Twitter