Mario Poirier, Ph.D., est professeur titulaire à la TÉLUQ depuis 1998 et enseigne dans les programmes de psychologie et de santé mentale. Psychologue clinicien depuis 1982, il a oeuvré comme psychothérapeute auprès de la clientèle adulte ainsi que comme superviseur clinique. Il a été formateur auprès de nombreuses ressources en santé mentale. Il a aussi enseigné plus de soixante cours à l'Université de Montréal.
Formation
Ph. D. (psychologie clinique)
Enseignement
Publications et communications
Voici les documents disponibles dans R-libre, le répertoire de publications de recherche de la TÉLUQ.
Articles de revues avec comité de lecture
Gagné, Jean; Poirier, Mario et Baret, Caroline (2016). Itinérance et personnes âgées : revue de littérature et observations d’intervenants du centre-ville de Montréal. Développement humain, handicap et changement social, 22 (1).
Articles de revues sans comité de lecture
Gagné, Jean et Poirier, Mario (2013). Vieillir dans la rue. Relations (767), 33-35.
Autres contributions sans comité de lecture
Gagné, Jean et Poirier, Mario (2018). Vieillissement et santé mentale : droits et accès aux services de santé mentale (avec la collaboration de Plouffe, Jean-François; Hallé, Tania; Joyal, Martine; Michaud, Audrey-Anne et OSBL Action Autonomie, Comité vieillissement) (rapport de recherche). Université TÉLUQ et Le collectif de défense des droits en santé mentale de Montréal Action Autonomie.