- SEL 01AE-H
Objectif
Cet outil a pour objectif d'évaluer la compétence linguistique et la performance à l'écrit. Par compétence linguistique, nous entendons tous les éléments du code, c'est-à-dire la grammaire, l'orthographe d'usage, le lexique, la syntaxe et la ponctuation. Par performance à l'écrit, nous entendons les éléments importants du discours : la clarté et la cohérence des messages, la structuration du texte, la pertinence et la force de l'argumentation, la pertinence des marqueurs de relation, le style, le niveau de langue et le ton.
Contenu
Rédaction d'un texte de 250 mots.
Formule
Test en ligne.
Clientèle visée
Toute personne ayant besoin de faire évaluer sa compétence linguistique et sa performance à l'écrit en anglais.
Tout employeur qui désire faire évaluer la compétence linguistique et la performance à l'écrit en anglais d'un candidat ou d'une candidate dans le cadre d'un processus de sélection de personnel ou de promotion.
Cette version est recommandée pour les candidats pour lesquels des études secondaires (DEP) sont exigées pour le poste.
Le SEL fait passer ce test sur demande.
Type d'évaluation
Tout candidat ou candidate doit rédiger un texte d'opinion en choisissant parmi trois sujets proposés de manière aléatoire.
Ce test évalue tous les éléments d'une communication écrite à savoir, le discours (agencement logique des idées, niveau de clarté des messages) et la langue (le code linguistique lui-même).
Correction et interprétation des résultats
Le test est corrigé à partir d'une grille « critériée » (quatre critères relatifs au discours et six critères relatifs à la langue).
Une fiche d'évaluation de nature diagnostique résume le profil linguistique du candidat ou de la candidate et renseigne sur ses points forts et ses points faibles.
Durée
60 minutes.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.