Programme
Vendredi 9 mai (après-midi)
Thème : « Faire communauté, repli ou ouverture au social? »
Heure | Activité | Local |
---|---|---|
13 h | Accueil et inscription | Entrée de la TÉLUQ 11e étage |
13 h 30 | Ouverture Introduction au colloque, Jean Gagné, professeur à l'Unité d'enseignement et de recherche Sciences humaines, Lettres et Communications et responsable des cours du programme Sens et projet de vie à la TÉLUQ |
Amphithéâtre 11.051 |
13 h 45 | Conférence Communauté d'apprentissage : principes, approches et perspectives,suivie d'une période d'échanges |
Amphithéâtre 11.051 |
14 h 45 | Conférence Le programme Sens et projet de vie, les effets d'un programme sur ses étudiants et étudiantes |
Amphithéâtre 11.051 |
15 h 30 | Pause | |
15 h 45 | Atelier 1 Le programme Sens et projet de vie; ses contenus, sa pédagogie, sa cohérence, et nos recommandations |
Local indiqué sur votre cocarde |
16 h 30 | Échanges en plénière | Amphithéâtre 11.051 |
17 h | Clôture | |
18 h | Rendez-vous au restaurant Chez Chine | Hôtel |
19 h | Banquet | Hôtel |
Samedi 10 mai (avant-midi)
Thème : « Accompagnement et apprenant, qui fait quoi? »
Heure | Activité | Local |
---|---|---|
8 h 30 | Accueil Serge Cantin, professeur et responsable des cours du programme Sens et projet de vie à l'UQTR |
|
9 h | Conférence Maela Paul, chargée d'enseignement aux universités de Nantes, Angers et Tours, auteure de L'Accompagnement, une posture professionnelle spécifique (L'Harmattan) et spécialiste enprofessionnalisation des praticiens de l'accompagnement (tout secteur professionnel). Enseignement et accompagnement : postures, relations et finalités, suivie d'une période d'échanges |
Amphithéâtre 11.051 |
10 h | Pause | |
10 h 30 | Table ronde et échanges Réflexion sur le programme Sens et projet de vie |
Amphithéâtre 11.051 |
12 h | Dîner | 11.052 et 12.032 |
Samedi 10 mai (après-midi)
Thème : « Sens et projet de vie comme conduite dans la cité hypermoderne »
Heure | Activité | Local |
---|---|---|
13 h | Conférence L'individu en travail : Construire un sens, construire sa vie, suivie d'une période d'échanges |
Amphithéâtre 11.051 |
14 h | Pause | |
14 h 30 | Atelier 2 Le programme Sens et projet de vie et après : acquis, attentes et perspectives d'action |
Salle indiquée sur cocarde |
15 h 30 | Échanges en plénière | Amphithéâtre 11.051 |
16 h | Mot de la fin Luis-Adolfo Gomez, professeur et responsable des cours du programme Sens et projet de vie à l'UQAR, directeur interuniversitaire pour l'ensemble du programme Sens et projet de vie |
Amphithéâtre 11.051 |
16 h 30 | Clôture |