Professeure responsable
Maura Cruz Enriquez
Préalable
Niveau 3.B INTERMÉDIAIRE III au test de classement ou l'équivalent
Objectifs
- Renforcer ses compétences de communication en espagnol, à l'oral et à l'écrit, dans les contextes professionnels, culturels et autres, tout en approfondissant sa compréhension des notions de la langue à un niveau avancé I (B2.1).
- Développer sa capacité à exprimer et à soutenir ses opinions au cours de discussions en fournissant des explications et des arguments appropriés.
- Acquérir la compétence nécessaire pour expliquer son point de vue sur un sujet d'actualité et analyser les avantages et les inconvénients de différentes options.
- Améliorer sa compréhension de courts métrages et renforcer ses compétences de lecture dans l'étude d'une nouvelle.
Contenu
On y apprend une langue orale (40 %) et écrite (60 %) dans des situations de communication diverses correspondant au niveau de compétence B2.1.
Ce cours correspond à la première partie du niveau B2. L'indication B2 désigne un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) : apprendre, enseigner, évaluer. Le niveau B2 (avancé) est le quatrième niveau de l'usage courant de la langue. À ce niveau, on est capable de lire de courts romans, d'expliquer et de justifier ses opinions et ses projets, ainsi que d'écrire sur des sujets divers. On est capable de participer spontanément à une conversation qui traite de sujets quotidiens d'intérêt personnel ou de la vie quotidienne (par exemple les voyages, l'éducation, les sentiments) (Instituto Cervantes, MCER, 2002, p. 31).
Le contexte socioculturel et historique est celui de l'Espagne et de l'Amérique hispanophone.
Matériel didactique
- Site Web du cours
- Manuel : Corpas, J. et al. Aula internacional Plus 4 - Libro del alumno Edición Híbrida. Barcelona : Difusión. Le manuel en format papier donne accès à la plateforme Campus Difusión pendant 12 mois ainsi qu'à l'édition numérique de ce manuel.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par le professeur, la professeure ou une personne tutrice. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur six activités :
- participation au forum (5 %);
- évaluation en ligne 1 (25 % : 20% écrit et 5% oral);
- entretien oral (15 %);
- évaluation en ligne 2 (20 % : 15% écrit et 5% oral);
- présentation orale enregistrée (15 %);
- travail pratique final (20 %).
Pour réussir ce cours, on doit obtenir une note minimale de 50 % aux travaux qui évaluent l'expression et l'interaction orales, ainsi que la note de passage pour l'ensemble du cours.
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 96 à 100 % |
A | 4 | 92 à 95 % |
A- | 3,7 | 88 à 91 % |
B+ | 3,3 | 84 à 87 % |
B | 3 | 80 à 83 % |
B- | 2,7 | 76 à 79 % |
C+ | 2,3 | 72 à 75 % |
C | 2 | 68 à 71 % |
C- | 1,7 | 64 à 67 % |
D+ | 1,3 | 60 à 63 % |
D | 1 | 50 à 59 % |
E | 0 | 0 à 49 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.
Particularités d'inscription
En vous inscrivant à ce cours, vous acceptez que l'Université TÉLUQ transmette aux fournisseurs les informations nominatives nécessaires vous concernant afin d'obtenir les licences d'utilisation des logiciels requis pour suivre ce cours.