Professeure responsable
Saliha Ziam
Objectifs
Se sensibiliser aux divers enjeux de la performance et de l'innovation pour les services de santé et les services sociaux et à la nécessité d'adopter un jugement critique face aux différentes pratiques managériales qui découlent de la prise en compte de ses deux dimensions.
Contenu
Ce cours traite des enjeux et des fondements théoriques de la performance des services de santé et services sociaux; des indicateurs de mesure de la performance des services de santé et services sociaux; des déterminants de l'innovation dans les services de santé et services sociaux; des retombées de la recherche sur l'innovation dans les services de santé et services sociaux; des acteurs impliqués dans le processus d'innovation; des stratégies de développement d'une culture de l'innovation.
Matériel didactique
Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est individualisé et assuré par une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois travaux (25 %, 25 % et 50 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 90 à 100 % |
A | 4 | 85 à 89 % |
A- | 3,7 | 80 à 84 % |
B+ | 3,3 | 75 à 79 % |
B | 3 | 70 à 74 % |
B- | 2,7 | 67 à 69 % |
C+ | 2,3 | 63 à 66 % |
C | 2 | 60 à 62 % |
E | 0 | 0 à 59 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.