Gratuit pour certains étudiants
Vous suivez le cours ADM 1450 ou TED 6375, ou un cours du Département Science et Technologie?
Microsoft vous offre son service Azure qui comprend, entre autres, ces logiciels* :
- Project Professionnal
- Visio Professionnal
- Windows
- Visual studio
- Expression Studio
- Datazen Entreprise
- Windows Server
- SQL Server
- Team Foundation
*Disponibles en plusieurs versions
Ces logiciels vous serviront dans la gestion de projet, la modélisation et l'apprentissage des technologies de l'information.
Votre utilisation des produits de Microsoft constitue une entente entre vous et Microsoft, et non entre vous et l'Université TÉLUQ. Conséquemment, l'Université TÉLUQ ne peut être tenue responsable de tout problème concernant la confidentialité de vos renseignements personnels ou l'offre de service de Microsoft, ou d'autres problèmes en découlant.
Je veux mon compte Microsoft Azure
Foire aux questions
Qu'est-ce que Microsoft Azure?
Microsoft Azure est un ensemble de services infonuagiques. Il comprend, entre autres, des logiciels pour la gestion de projet, la modélisation et le développement informatique dans une optique d’apprentissage et à des fins non commerciales.
Quels types d'étudiants y ont droit?
Microsoft Azure est offert gratuitement à tous les étudiants inscrits aux cours ADM 1450 ou TED 6375, ou à un cours du Département Science et Technologie.
Est-ce vraiment gratuit?
Tous les produits de Microsoft Azure sont gratuits pour les étudiants inscrits aux cours ADM 1450 ou TED 6375, ou à un cours du Département Science et Technologie.
Combien de temps puis-je en bénéficier?
Les logiciels téléchargés et activés durant votre inscription le demeurent indéfiniment par la suite. L'Université TÉLUQ ne peut garantir la durée d'activation après votre inscription. Lorsque vous n'êtes plus admissible, vous ne pouvez plus télécharger et activer de nouveaux logiciels.
Quels sont les logiciels disponibles?
Ms Project, Ms Visio, Windows 10, Windows service, SQL serveur, Suite Visual studio font partie des produits offerts. Plusieurs versions d'un même logiciel peuvent être offertes, par exemple Ms Project 2016 et 2019. La liste est sujette à changement; Microsoft peut en ajouter ou en supprimer à sa guide. L'Université TÉLUQ n'est pas responsable des produits offerts ou non.
Microsoft 365 n'est pas offerte via Azure. Pour l'obtenir, nous vous invitons à consulter l'information sur Microsoft 365.
Combien d'appareils peuvent utiliser les produits offerts?
Une clé de produit est offerte par version de logiciel. Le logiciel peut être téléchargé plus d'une fois, mais une seule clé de produit peut être active à la fois. Veuillez consulter le contrat d'abonnement pour plus de détails.
Suis-je limité dans l'utilisation des logiciels?
Vous pouvez utiliser les logiciels à des fins d'apprentissage et de recherche sans limites. Toutefois, vous ne pouvez pas les utiliser pour mener une activité à but commercial.
Sur quels appareils peut-on installer les produits offerts?
Les produits offerts sont pour PC sous Windows. Chaque produit a ses propres configurations requises. Pour en savoir plus, référez-vous au détail du produit avant de le télécharger.
Mes renseignements personnels sont-ils protégés?
En acceptant les conditions d'utilisation de Microsoft, vous acceptez de fournir les renseignements personnels suivants : nom, prénom, courriel, code d'utilisateur attribué par l'Université TÉLUQ, statut d'étudiant actif et mot de passe crypté. Le mot de passe ne peut pas être lu directement ou déchiffré par Microsoft. Vous autorisez et acceptez également que l'Université TÉLUQ confirme ces renseignements personnels auprès de Microsoft à sa demande.
Les serveurs d'hébergement de données de Microsoft sont situés à l'extérieur du Canada, ce qui implique qu'ils sont soumis aux lois locales de protection des renseignements personnels du pays hébergeur. Pour plus d'information, consultez la politique de confidentialité de Microsoft.
L'authentification à Azure se fait à même l'authentification TÉLUQ avec l'accès à Microsoft 365.
J'ai un problème. Qui dois-je joindre?
Pour les problèmes d'accès ou d'inscription, communiquez avec le soutien technique de l'Université TÉLUQ.
Lorsque le portail Azure est accessible, si vous rencontrez un message d'erreur pour faire le téléchargement et l'installation des logiciels, communiquez avec le soutien technique de Microsoft en ligne ou par téléphone au 1 866 643-9421.